mercredi 26 septembre 2007

Qu'est-ce-qui va me manquer ?

Lundi j'ai reçu mail, je crois qu'il s'agit de mon billet d'avion électronique, dessus il y a tous les détails du voyage dont la durée: il faut 11h30 pour arriver à Tokyo Narita plus 2h55 pour aller à Naha avec une "pause" de 3h15 entre les deux aéroports. Il me semble qu'il y ait un petit problème au niveau de mon nom, j'espère que ça ne m'empêchera pas de prendre l'avion ?

Mon départ imminent (le 2 Octobre) me rappelle tout ce que je vais laisser derrière moi, mes amis, mes nouveaux amis que je n'ai pas eu le temps de connaître (et qui en plus vont partir à l'étranger !), ma famille et surtout, surtout, mon petit chez moi !!


Qu'est-ce-qui va me manquer le plus ? Le petit chat, le bon lit douillet ou mon copain ? Le chat bien sûr (je rigole) ! Non, en fait ce qui va me manquer le plus c'est la météo en Bretagne, hahaha !

vendredi 21 septembre 2007

Petites précautions utiles.

Si un jour vous partez au Japon, vous pouvez écrire à l' Office National du Tourisme Japonais (JNTO), il vous enverront gracieusement diverses brochures et cartes mais surtout un petit livret de renseignements utiles aux touristes qui ne parlent pas trop japonais ainsi que des phrases types. Malheureusement pour moi ils n'avait pas grand chose concernant Okinawa.

N' oubliez pas les adaptateurs si vous voulez utilisez des appareils électriques français. Le gros dilemme c'est que dans les îles principales du Japon on utilise vraisemblablement des prises de type américain et à Okinawa des prises de type Néozélandais, du coup j'ai peut-être acheté un machin qui ne me servira pas (adaptateur 26 pays sauf celui qu'il faut). De plus le voltage électrique au Japon est moins puissant mais je ne sais pas ce que ça fait sur les appareils.


Partir ?

Les photos sont floues mais ça empêchera qu'on prenne les renseignements pour des buts frauduleux.

Voilà, je commence mon blog sur ma vie à Okinawa (je ne suis même pas encore partie), maintenant que j'ai eu ma Licence je peux affirmer haut et fort que je pars 1 an au paradis !
J'ai de la chance c'est vrai (une pensée pour Angélique qui devait partir avec nous), surtout que j'ai été selectionnée pour l'échange avec l'université internationale d'Okinawa en dernier recours...
Des fois je me dis que c'est trop beau pour être vrai mais je me rappelle aussitôt les galères administratives et de presque dernière minute.


En dehors des papiers pour aller au Japon, on nous a demandé d'autre documents comme des photos ou des lettres de motiv' et même des relevés de compte, enfin des trucs qu'on avait déjà donnés. Donc subjectivement, je dirai que c'est pas facile d'aller au Japon, alors je comprends ceux qui y restent : ça leur évite de devoir refaire toute la paperasse (c'est pas vraiment à cause de ça en fait)...