vendredi 21 septembre 2007

Partir ?

Les photos sont floues mais ça empêchera qu'on prenne les renseignements pour des buts frauduleux.

Voilà, je commence mon blog sur ma vie à Okinawa (je ne suis même pas encore partie), maintenant que j'ai eu ma Licence je peux affirmer haut et fort que je pars 1 an au paradis !
J'ai de la chance c'est vrai (une pensée pour Angélique qui devait partir avec nous), surtout que j'ai été selectionnée pour l'échange avec l'université internationale d'Okinawa en dernier recours...
Des fois je me dis que c'est trop beau pour être vrai mais je me rappelle aussitôt les galères administratives et de presque dernière minute.


En dehors des papiers pour aller au Japon, on nous a demandé d'autre documents comme des photos ou des lettres de motiv' et même des relevés de compte, enfin des trucs qu'on avait déjà donnés. Donc subjectivement, je dirai que c'est pas facile d'aller au Japon, alors je comprends ceux qui y restent : ça leur évite de devoir refaire toute la paperasse (c'est pas vraiment à cause de ça en fait)...



Aucun commentaire: