Ça fait bien longtemps que je n'avais pas posté de message dans ce blog. Je suis étonnée qu'il y en ai qui le lisent encore. Ce sont probablement des personnes qui sont tombées sur moi (enfin sur le blog hein) en cherchant "Okinawa" sur Google ou plus précisément en cherchant : "devantures charmantes", "chanson mère michel qui a perdu son chat"(heh!?), "mot qui fini en tic", "sex collégiennes japonaises dans le train" (j'imagine sa déception), "pictures tropical beach okinawa"...
Presque 2 ans après je pense toujours à Okinawa, peut-être hantée par un blog inachevé ? Ou bien est-ce-dû au fait de savoir que les 3 prochains français s'y rendront bientôt ? En tout cas c'est une bonne occasion de dépoussiérer le blog et de faire le point sur l'année qui s'était écoulée , chose que j'aurais dû faire il y a bien longtemps, mais bon c'était sans compter le manque de temps, le facteur flemme (ressortir les photos du disque dur par exemple), savoir quoi dire (et oui je poste peu mais en "pavés") etc. Allez, 12 photos pour faire le point sur 4 saisons à Okinawa :
Au mois d'octobre, le tir à la corde géant (Naha Ootsunahiki) avec le Nord vs Sud.
La fac transformée en lieu de festival pour la fête annuelle qui a lieu en novembre (Daigakusai).
Noël avec le centre international. Diner et soirée bingo dans un restaurant "italien". Remarquez dans le fond le petit tableau représentant un pont à Venise qui donne toute son "italianité" aux lieux (avec Don Fontanarosa aussi bien sûr).
Une célébration des cerisiers en fleurs un peu ratée au mois de février.
Le jour de la remise des diplômes (la licence se fait en 4 ans au Japon), Sotsugyoushiki. Et dire qu'en France, on se contente juste d'une secrétaire pas forcément aimable pour nous tendre un papier à l'air minable.
Pop art in Osaka, mon périple dans l'ile principale du Japon en avril.
Sortie de classe avec notre chère professeur de français (Oshita sensei) vers la période de la Golden Week au mois de mai. Sur la photo : Shikinaen, résidence secondaire impériale (du temps du royaume des Ryukyu). Comme c'est un jardin à la chinoise il est sensé représenter l'univers et ne pas être vu d'un seul point de vue. (Remarquez la gothic lolita au second plan à droite)
Ha-ri, course de bateaux traditionnels à Itoman en juin.
Je trouve quand même qu'au Japon, on aime se montrer en public (les évènements sociaux, les discours etc). En juillet c'était le dernier, le happyo, sorte de compte-rendu de l'année ou de démonstration du résultat de l'année passée en échange. Sur la photo on peut y voir les filles de Macao et les professeurs de japonais qui s'occupent des français en particulier.
Tradition japonaise de l'été : aller aux festivals en yukata. Le jour là on se sentait bien seuls, étant les seuls habillés en yukata (surtout pour les frenchies visiblement PAS japonais). Le mois d'août au Japon est rythmés par les danses estivales et les feux d'artifices célébrant diverses choses ou divinités.
Et voilà, retour en France ! C'était le post "de la maturité" comme ils disent pour les chanteurs de variété. Allez à l'année prochaine pour le prochain !
4 commentaires:
On était peut-être les seuls en yukata mais au moins deux papys nous ont dit qu'on était kakkoii !
Sinon c'est sympa cette petite rétrospective, t'as dû ressentir un peu de nostalgie en revoyant tes photos, surtout si ça faisait longtemps.
Oui j'aimerais bien pouvoir y retourner un jour !
C'est surtout après avoir vu ta vidéo et la webcam donnant sur Ginowan qui m'a donné envie de ressortir les photos !
Sur la photo du resto italien, on voit une personne inconnue au bataillon par la fenêtre de gauche...
Brr...
Encore un peu plus, et tu pouvais renommer cet article "Tibo à Okinawa" héhé !
C'est cool de resortir un vieux blog, c'est comme quand on fouille dans le placard et qu'on trouve un vieux.... non je vais m'arrêter là, c'est mieux.
Enregistrer un commentaire