jeudi 21 février 2008

Ohanami.

L'hiver est-il passé ? Je ne sais pas mais en tout cas il recommence à faire de beaux jours. Certains seront étonnés de savoir qu'ici quand il fait entre 13 et 15 degrés, on ressent assez bien le froid. Qu'importe ! Cela n'a pas empêché les fleurs de cerisiers de s'épanouir.
Me voici donc, une fois de plus en excursion vers le nord avec le centre malgré un temps assez pluvieux. Bien sûr M. Iguchi avait prévu des parapluies pour qui n'en avait pas emmené.

Le voyage était un peu long et son but aussi un peu décevant. La plupart des cerisiers n'avaient que quelques fleurs sur leurs branches dépouillées, les plus beaux étaient peut-être ceux qu'il y avait en bord de route. En tout cas, nous sommes restés peu longtemps, juste le temps de prendre des photos et la pluie par la même occasion, et quand même admirer un minimum ces jolies fleurs.

Partageons ce moment ensemble sous un parapluie.

Certains japonais ont fait encore mieux que nous : les personnes ne sortaient même pas de leur voiture et se contentaient d'ouvrir leur fenêtre pour pouvoir prendre en photo les fleurs avec leur portable. A quoi sert le déplacement finalement lorsqu'on veut même pas décoller ses gr... fe... du siège de sa voiture ?


Un peu déçue de cette journée j'étais toute enthousiaste quand on m'a proposé d'aller faire Ohanami tous les 3 (moi et les 2 sempai) avec une de nos profs. Mais une fois de plus le temps n'était pas de la fête mais tout de même meilleur lorsque nous nous sommes arrêtés pour voir les cerisiers, d'ailleurs nous sommes également allés à l'endroit où j'avais été avec le centre 2 jours avant.

Les fleurs de cerisier d'Okinawa sont apparemment moins gracieuses que celles de l'île principale du pays.

Le temps était devenu meilleur en fin de journée, heureusement car nous nous sommes ensuite arrêtés en bord de mer, plus précisément sous un pont. Mais ce n'est pas n'importe quel pont, il vaut vraisemblablement le détour mais surtout pendant sa construction, on a retrouvé des vestiges archéologiques, notamment des céramiques.

Oui, je sais c'est vague tout ça. Mais moi-même je ne connais pas la plupart du temps le nom des endroits où nous nous rendons (aussi sûrement parce que je ne lis pas très bien le japonais).

Le fameux pont, construit il y a environ 2 ans seulement.

Avant, on traversait ce bras de mer en barge, ça ne prenait pas si longtemps que ça. Parmi les passagers se trouvaient aussi des enfants qui allaient à l'école.

Ce sont des coraux qu'on aperçoit dans l'eau.

C'est, c'est... c'est magnifique.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis étonnée qu'il y est des sakuras a Okinawa avec les températures ambiantes, pire, hanami en février ô_ô ???

Kani a dit…

Comme en hiver l'hiver n'est pas très froid, j'imagine que les fleurs s'epanouissent plus tot grace à ça.
Et que le printemps arrive plus vite egalement.