lundi 25 février 2008

Au revoir, à jamais.

Cela fait deux semaines que les coréens sont partis et un peu plus d'une pour les taïwanais. On a eu droit à une soirée d'adieu chargée d'émotions et de discours habituels mais aussi à des adieux interminables à l'aéroport. Étonnamment il n'y a pas eu de démonstration sentimentale excessive mais plutôt une excitation due au fait d'être pris en photo par tout le monde de la part des taïwanais mais aussi une certaine impassibilité du côté des japonais (ils ont peut-être l'habitude de ce genre d'adieux un peu, euh pénibles). Jusqu'au moment où ils ont du quitter le hall et se diriger vers l'avion, on s'est donc alignés pour qu'ils puissent nous dire adieu chacun notre tour les larmes aux yeux.
J'avoue que j'étais un peu lassée, d'un côté parce que j'étais fatiguée et de l'autre par ces adieux, sauf lorsque Daichou est venue me dire au revoir j'ai eu un pincement au cœur, sa tristesse m'a parue sincère d'autant plus qu'elle essayait de rester digne en pleurant. Ou bien elle me rappelait ma propre tristesse lors de mes adieux en France...

A peine sortis de l'aéroport, les filles de Macao ont proposé d'aller faire un tour dans Naha. On s'est d'abord rendus sur une plage qui paraissait assez tranquille pour manger, sauf qu'en fait elle se situe juste derrière l'aéroport.

On pouvait voir les avions arriver et se préparer à atterrir. D'ailleurs on a ensuite changé d'endroit pour se mettre pile dans l'axe d'atterrissage des avions. C'était drôle mais pas au point d'y rester 1h à se prendre en photo dans des positions les plus mignonnes les une que les autres. Donc on s'est rendu dans un magasin d'articles de seconde main de toutes sortes. Un vrai paradis pour otaku ou fashion-victim ou encore rockeur en herbe.

A part des figurines, on pouvait aussi trouver des jeux vidéos, des cartes de jeux de rôle, des cassettes vidéo, des DVD, des peluches, des fripes etc.

Un coin guitare assez bien rempli avec beaucoup de Fender genre stratocaster mais aussi quelques Gibson SG et seulement une Les Paul Custom en plus ou moins bon état...

Mais surtout y'avait ce genre de truc (je sais pas trop c'est quoi ce modèle de guitare avec une sorte d'enceinte intégrée ?) dont ce trésor : une guitare Ultraman...Tu déchires trop avec ça.

Bien sûr comme ils ne font pas les choses à moitié, on pouvait aussi trouver des amplis (c'est quand même plus rigolo pour jouer de la guitare électrique) et des pédales à effet.
Enfin bref, l'endroit avait l'air assez branché en tout et n'importe quoi, de quoi nous faire oublier le départ des taiwanais.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce magasin donne bien envie ^^!

Kani a dit…

Ouais à condition de ne pas avoir peur de farfouiller pendant des heures.

Anonyme a dit…

OKINAWA S.O.S, OKINAWA S.O.S
Fréquence 121,500 MHz.
Mayday, Mayday, Mayday.
Carnage à OKINAWA. STOP.
Le gardien de mon immeuble vient de se faire cribler de balles ainsi que le facteur qui se trouvait là au mauvais moment. Stop. Je viens de détruire mon disque dur .Stop. Les balles sifflent de tout les cotés .Stop. Déflagration. Stop . le deuxième étage s'est ramassé une roquette. Stop. Ascenseur bloqué. Stop. Saute du troisième pour essayer d'échapper aux United States Marine Corps . Stop.
Mayday, Mayday, Mayday.
Essaye de rejoindre les Philippines en pirogue en ramant avec mon clavier. Stop . Putain. stop.
Le Piou et son avocate n'ont pas fait les choses à moitié. Stop.
Laisse mon testament ACTIONS SITA en ligne sur http://leblogdupiou.blogspot.com/ Stop.
Adieu les gars. Stop. Je vais essayer de survivre mais ce n'est pas gagné. Stop. Vive la France. Stop.
Bip-bips, bip-bips, bip-bips.....Irvine ...bip-bips... Poulet.. bip-bips...McAfee SiteAdvisor tests ....bip-bips, bip-bips...There is also data available for ..bip-bips, bip-bips....statsaholic..bip-bips...extremetracking..bip-bips, bip-bips...USA..bip-bips... le nid du piou..bip-bips, bip-bips.. Poulet aux hormones..bip-bips, bip-bips..



Bruce Spamur