mardi 16 octobre 2007

Découvrons notre quartier.

On s'est souvent baladés la première semaine, c'est comme ça qu'on apprivoise son territoire. Au détour d'un coin de rue on peut découvrir des choses intéressantes, comme un super magasin perdu dans une ruelle , ou le charme des petites rues typiques (qui refoulent des égoûts).Personnellement, je trouve que se balader tôt dans l'après-midi est pénible à cause du soleil mais il ne faut pas oublier qu'il se couche tôt ici (à 18h il fait nuit !).

La flemme légendaire du chat est universelle.

Au Japon les animaux sont bien traités en général, donc l'expression française "Une vie de Chien" ne veut sûrement pas dire grand chose ici, nous disait Mr Sakai (notre professeur de japonais).

Pour l'instant je n'ai vu qu'un seul magasin proposant des articles pour animaux (Denys, lui il a réussi à trouver des sucettes pour chien dans un combini), c'était un magasin du genre bazaar chinois qu'on voit en France. Par contre il y beaucoup de magasins qui vendent des mangas neufs ou d'occasion ainsi que des jeux vidéos neufs ou d'occasion également. Ils vendent aussi des DVD (même des films français comme "Amélie Poulain" ou "Moi César, 10 1/2, 1m39") et des CD de musique bien sûr ! Parfois les Japonais semblent plus cultivés que nous mais pas toujours, il y a tellement de tout !

C'est rigolo ça, pour boire de l'alcool il faut avoir 20 ans mais pour regarder des trucs de Q, 18 ans daijôbu (ça va) !

Dans certains magasin les sections réservés aux adultes de sont pas aussi bien séparées.
On a trouvé un de ces magasins au beau milieu de maison comme ça dans une ruelle, enfin on a croisé un de nos Sempai qui nous a gentiment emmenés là. J'ai l'impression que c'est un magasin fait pour Denys rien qu'avec le nom : Den En (EN=destinée), oui je sais c'est une blague pourrie...Dans ce magasin on trouve même une mini salle d'arcade avec plein de Purikura (les sortes de mini photos "trucage" pour expliquer grossièrement).

Dimitri, c'est pour toi, en hommage de ta 309 GTI que tu as cassée sur le circuit de Lohéac. Tu as le mérite de l'avoir pilotée ! Initial Dimitri...

Blague à part, ici les rues sont propres et on y trouve des distributeurs partout (sauf pour les cigarettes) et même dans des coins perdus. On en trouve pas qu'un seul mais souvent 2 ou 3 alignés. N'empêche que c'est pratique dans une région aussi chaude, euh y'en a qui pensent sûrement au Gini...

Voici le temple bouddhiste non loin de mon immeuble, mais l'ambiance était trop solennelle alors je n'ai pas osé m'y aventurer.


Hormis les innombrables magasins de voitures d'occasion on peut trouver de charmantes petites devantures couleur locale.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou. D'abord je répond a ton commentaire précédent : si je viens a Okinawa, ce sera pour la rentrée 2009 en avril (donc vous ne serz plus là =( .. sauf si avec un peu de chance ..) et je serais là en tant qu'étudiante normale et non pas en échange (c'est ce que tu entend par privé ?) donc j'y resterais et si ça me plait j'y vivrais. Sinon je suis allée a Tokyo, Kobe, Osaka, Shizuoka, Nagoya, etc ... enfin pas mal de ville quoi ^^, et je suis "censée" être en 3ème de japonais mais je fous rien, mes potes au japon me motive avec peu de succès, jaime cette langue mais jai de sacrés accès de flemme ..

Anonyme a dit…

Deuxième commentaire pour ta note actuelle =p! Lol
Tout d'abord ce qui m'interpelle le plus : comment ça yas pas de distributeur de clopes XD ??
Ils en vendent dans les combinis au moins ?
Sinon je n'ai jms vus quelqu'un définir les purikuras comme ça (c'est plutôt drole lol). Pour le temple bouddhiste entre en yukata tu verras ça passe tout seul!
Dernière question ? Au Japon (mauvaise habitude de parler comme si Okinawa n'étais pas au Japon -_-) les magasins ferme tard, genre ma librairie fav c'était vers minuit, c'est comment de ton côté ?
Bon courage pr la chaleur!

Anonyme a dit…

Désolé, le chieur est de retour ;)
Mais des distributeurs de clopes, y'en a un gros paquet ... dans chaque rue au moins ....
Sinon vaste blague concernant la "culture" des nippons, bref ....

Kani a dit…

En fait pour les distributeurs de cigarettes pour l'instant j'en ai vu que dans les magasins. A moins que je ne les confondent avec des boissons et que je n'y ai pas fait attention.
Pour la culture des japonais, je trouve parfois qu'ils s'intéressent à des trucs français que nous même ne nous y intéressons pas. En tout cas les magasins ferment assez tard ici aussi.

Anonyme a dit…

Ouais, 'fin les japonais connaissent Luc Besson, ses prods et Amélie Poulain, c'est pas des trucs hyper pointus et peu connus en France non plus ....

Anonyme a dit…

Mais non lol faut pas généraliser xD!
Plusieurs japonais m'ont sorti des trucs sur l'Afrique et/ou mes pays d'origine que pleins de français ignore (sans être passionné jveux dire), et pourtant le japon c'est pas tout près =p ..
Mais de façon générale je trouve que la fait d'être cultivé se perd =( (pas que en france et au japon)