lundi 15 octobre 2007

Tropical Beach.

Avec un nom comme ça je m'attendais à une plage californienne bordée de grandes allées de palmiers, mais non, la plage de Ginowan n'est pas très grande (je suis habituée à ne voir que des plages bretonnes), mais très charmante avec un chemin prévu pour les promeneurs. Pour l'instant je n'ai vu la mer que deux fois (enfin, techniquement je peux la voir tous les jours depuis mon balcon) et à chaque fois soit il ne faisait pas très beau, soit le soir commençait à tomber. Il faut du courage pour s'y rendre à pied (presqu'une heure de marche) et en revenir, à l'aller ça peut aller parce que c'est en descente...


La faune est vraiment surprenante : entre les crabes bizarres et peu appétissants qui grimpent le long des rochers humides en bétons composant les digues, ou bien des poissons tropicaux qu'on pourrait attraper rien qu'en tendant la main, les chauves souris qui nichent dans les palmiers et des bestioles de toute sortes (araignées qui font des petits bonds vers l'avant quand vous essayez de les écraser).

Poisson dont je ne me rappelle plus le nom en Français, nageant tranquillement dans le port de plaisance.

Ah, si : j'ai trouvé un endroit où il y a mes bestioles préférées c'est la fac. C'est un vrai nid à chats, mon copain avait raison quand il me disait qu'il était sûr que le pays grouillerait de chats abandonnés ! Enfin ils ne le sont pas tout à fait car apparemment ce sont les femmes de ménage qui les nourrissent, la preuve est qu'on peut les amadouer facilement avec de la nourriture !

Ce chaton devait être très affamé pour venir quémander sa nourriture, il lui aurait presque croqué le doigt de Kenji !

Revenons à nos moutons, ici il y a toujours des pêcheurs, même le jour où la mer était violente à cause du typhon, mais ce que je me demande c'est : connaisent-ils tous les types de poissons comestibles ? Parce qu'on en a vu des bien moches qui n'avaient pas l'air plus appétissant que les crabes... En tout cas, si je veux me baigner c'est avant la fin du mois car la plage va fermer, mince j'aurai dû faire un régime ! Non, je rigole, ici les filles ou les mecs se baignent vraisemblablement habillés ou avec un T-shirt pardessus le maillot de bain parce que le soleil peut cogner fort ! Je ne sais pas si c'est aussi par pudeur...

Mes photos ne sont pas terribles alors je vous invite une fois de plus à consulter le blog de Denys, qui n'a pas un appareil photo "qui date de Staline" et également le blog de Tibo, qui connaît déjà bien Okinawa.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

la faune a l'air plus sympa qu'ici... (sauf pour les chats :p )

et la valse des photos de couchés de soleil commencent ...

Kani a dit…

C'est romantique hein, plus que des Love Hotels, je rigole !

Anonyme a dit…

Y'a mieux, y'a plusieurs Love Hotel sur le bord de mer. Quand t'es à Tropical Beach et que tu vas en direction de Chatan, comme ça t'as les deux!

Denys a dit…

Oui, à Tôkyô, si tu te baignes, tu te dissouds, je pense.

HA HA HA Vive les couchers de soleil !

Enfin bon, tu dois pouvoir en voir autant que nous, il me semble qu'ils ont récemment installé le soleil, à Tôkyô, non ?

Anonyme a dit…

Youhou!
Des chats! Neko chaaan !!
J'adore ces petites bêtes (bon j'irais pas jusqu'a vouloir changer de fac pour ça mais presque hein xD!)
Sinon tes photos sont sympa.
J'aimerais bien aller a cette plage, meme si yas pleins de bestiole, que j'suis arachnophobe et que si j'vois un crabe ca vas me donner faim (ils se bouffent ceux là =p ?)
A part ça pourquoi t'utilises pas de vélo ? A tokyo de mon (vieux) souvenir y'avait des vélos partout tout le temps ... Ce n'est pas courant a Ginowan ?
Faut que j'arrete de poster la nuit ..

Kani a dit…

Oh, tu es déjà allée à Tokyo ? Tu parles un peu japonais alors !
Quand est-ce-que tu as prévu de venir à Okinawa, tu viens en échange entre universités ou en étudiant privé ?
Pour les crabes je ne sais pas s'ils se mangent, vu leur nombre je pense que non, en plus si t'es arachnophobe tu vas trouver ça déguoutant... Concernant le vélo, je n'en ai pas encore apparement c'est cher et ici il y a beaucoup de côtes, les gens utilisent plus leurs voitures.

Anonyme a dit…

Thanks for writing this.

Kani a dit…

Thanks.
This means my internet page is still read. I guess I should go on with that. I am sorry this is in French though.