samedi 13 octobre 2007

L'appartement.

Lorsque je suis entrée dans mon appartement, j'ai été surprise. Cela n'a rien à voir avec les chambre de cité U qu'on peut avoir en France ! Ici ça fait au moins deux fois une chambre, et on est bien équipés en appareils électroménagers. Apparemment ça a été construit récemment, j'imagine qu'après plusieurs décennies ce ne sera plus aussi merveilleux. L'autre avantage aussi, pour les gens souvent en retard, c'est que c'est tout près de la fac (genre la fac est à 100 mètres de l'autre côté de la rue).

Mais ce qu'il y a de plus chouette c'est vraiment la vue qu'on a depuis le balcon ! Dans mon ancien logement en France il n'y avait pas de balcon ni de vraies fenêtres, alors je vais oser dire qu'ici c'est vraiment mieux ! Par contre au Japon il faut enlever les chaussures, certaines familles le font en France, donc le plancher reste relativement propre (j'ai l'impression qu'ici il faut toujours enlever les chaussures sur du plancher). La salle de bain est à la japonaise mais ne vous inquiétez pas, les toilettes ne le sont pas. Il y a une grande armoire également, qui me fait vaguement penser à celle dans "The Grudge"...Quant au lit, je le trouve un peu dur, ce ne sont pas des lattes mais de solides panneaux de bois avec posés par dessus un petit matelas et un futon. Bien sûr il y a un cadre en métal, mais je crois que c'est un lit pliant ou pliable à la base.

Sur le lit on peut apercevoir le collier de fleurs qu'on a reçu à notre arrivée, ils étaient peu nombreux à nous accueillir mais c'est à cause de moi : je m'étais trompée dans la date de départ et d'arrivée alors ils sont tous venus nous accueillir la veille ! MEA CULPA.

Il fesait très chaud malgré la nuit tombée, je dégoulinais de sueur (trop sexy...), tellement que Becky, l'une des étudiants étrangers qui nous ont acceuillis à nos appartements, est allée chercher des mouchoirs pour que je m'essuie, ensuite nous sommes tous allés au supermarché en bas de la rue qui n'était pas fermé à cette heure tardive ! Là j'ai saigné du nez (ce qui me connaissent ne seront pas étonnés), à cause de la fatigue, de l'agitation de ces étudiants ou de la chaleur ? J'ai encore saigné du nez le lendemain, pourtant je n'ai pas vu de mec sexy (syndrome de Tortue Géniale) !


Ca c'est la vue que j'ai depuis mon appartement. Pratique : sur le balcon, ils ont même prévu le fait qu'on puisse étendre son linge. Ici au Japon tout est fait pour faciliter la vie des gens, mais je ne vous cache pas qu'ils consomment beaucoup. Malgré cela, il font quand même attention au recyclage qui est un peu contraignant (déchets qui brûlent, bouteilles, briques de lait, papiers et journaux...) car ça nous oblige à accumuler certains déchets (ce qui ne pose pas de problème pour ceux qui sont atteints du syndrome de l'écureuil).


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou!!
Vos appartement ont vraiment l'air chouette (je suis aussi allé sur le site de Denys).
C'est sur qu'ici les chambres universitaires .. memes les studios -_-!
Enfin bref je me demandais quel était le nom de ta fac ? Moi je suis interessé par Ryuukyuu university, je crois que c'est près de Naha, saurais tu me dire ou se situe Ginowan ?
En tout cas considères moi comme une nouvelle adhérante a ton site =D!
Bon arrivée et profite bien!
A plus!

Kani a dit…

Naha, c'est à quelques kilomètres au sud de Ginowan. Ma fac c'est Okinawa International University, c'est une petite fac donc ils ne proposent pas beaucoup de cours.
Merci pour tes encouragements, c'est mon premier blog alors il à besoin d'être amélioré !

Anonyme a dit…

Oki merci pour les indications, je vais vite fait voir sur le net ce que propose cette fac =)!
Et si c'est ton premier blog alors : BONNE CONTINUATION =D!
A bientot ^^!

Anonyme a dit…

Ryudai est aussi située à Ginowan, à une bonne demi heure à pied d'Okikoku, si tu veux faire tes études ici, Ryudai est plus conseillée car moins cher ;)