vendredi 12 octobre 2007

L'avion.

J'ai pris l'avion il y a presque deux semaines pour venir à Okinawa. C'était pénible, long et il fesait trop chaud. J'ai donc dormi une bonne partie du voyage en me disant que ça irai plus vite (pauvre Denys il n'a pas dormi du tout car ça manquait de place !) et ça a marché : sur 11h30 de vol j'ai dû rester éveillée 5 ou 6 heures. Comme j'étais assise à côté d'un couple de vieilles personnes, je n'osais pas trop les déranger pour me lever étant donné que j'étais du côté hublot. Je m'ennuyais un peu aussi, alors j'ai dû me résigner à regarder le dernier Harry Potter (oui j'avais la flemme de regarder des trucs d'action ou plus intellectuels), la classe économique était pas trop mal dans cette compagnie (sans vouloir faire de la pub gratuite) mais comme dit Denys, on paye assez cher le billet pour s'attendre à avoir un certain minimum de services.

Durant la traversée de la moitié du monde (on a traversé par l'Est, c'est à dire Europe du Nord, la Russie et la Chine, direction le soleil au sens propre comme au figuré) il y a eu pas mal de turbulences, un moment j'avais peur et j'ai regardé autour de moi. Personne n'avait l'air paniqué et dormait tranquillement (les Japonais ont l'habitude de prendre l'avion ?) même pas le Grand-père ni la Grand-mère à côté de moi (peut-être qu'en raison de leur âge ils n'avaient pas peur de mourir...). Ce qui était pas mal aussi c'est qu'on pouvait suivre les détails du voyage sur l'écran qui ne servait pas seulement à regarder des films ou à jouer à des jeux, il y avait même une caméra pour voir le sol. Durant le vol j'essayais de l'apercevoir mais il fesait nuit et on était sûrement au dessus de nuages ou trop haut dans le ciel pour pouvoir voir quelquechose. Apparement il y fait bien froid dans le ciel (-50° environ), normal on était au-dessus de la Russie, que j'ai apercue au petit matin, c'est un désert vert avec des taches brunes que forment les montagnes.

Hé c'est vraiment moi qui ai pris cette photo !

Finalement, je n'ai pas trop fait attention au voyage en avion ni à l'avion en lui-même tellement je pensais à tout ce qui me manquait déjà. Comment font-ils dans les films, ces couples qui se séparent sans tristesse, ces mauvais acteurs ! Alors pour plus de renseignements je vous invite à consulter le blog de Denys qui est bien mieux.

Les hôtesses étaint très jolies dans leurs uniformes rappelant ceux des employées de bureau japonaises, à la sortie de l'avion il y a une haie d'honneur composée d'hôtesses et de stewards (je suppose) qui vous remercient et vous disent bienvenue au Japon. Sinon, l'attente à Tokyo-Narita a été moins longue que je ne le pensais avec la récupération des bagages et les formalités (remplir des papiers, redonner le Certificate of Eligibility, passer le détecteur de métaux etc). L'arrivée à Okinawa était plutôt sympa, malgré le deuxième voyage en avion avec tous ces Américains bruyants qui étaient sûrement des militaires ou des gens pas trop éduqués pour certains. Par contre là il fesait un peu froid dans l'avion, ça fait un petit choc quand on arrive dans le vrai "air" d'Okinawa. Nihon ni Yôkoso !

Aucun commentaire: